Agilité et sécurité numériques : méthode et outils à l’usage des équipes projet


Coréalisé par l’ANSSI et la DINSIC, ce guide explique de manière pratique et concrète comment l’agilité et la sécurité concourent au développement sécurisé des projets et à la gestion du risque numérique.
Guide agile et sécurité numérique couverture

En s’appuyant sur l’expérience de celles et ceux qui la mettent en œuvre et la font vivre au quotidien, la présente méthode rappelle les enjeux auxquels sont confrontées les équipes chargées de livrer à leurs usagers un produit ou un service dans un temps contraint.

Dans ce contexte et à des fins opérationnelles, le cœur de la démarche repose donc sur l’organisation d’ateliers d’appréciation des risques qui, au-delà, préparent efficacement à l’homologation des services numériques et produits. Le guide propose ainsi un accompagnement progressif, atelier après atelier et exemple concret à l’appui, le tout enrichi de fiches méthodes qui sauront vous outiller efficacement.

Parce que cette méthode se veut agile par essence et dans la volonté de profiter au plus grand nombre, la méthode sera prochainement disponible en version anglaise et dans une version interactive invitant à la contribution.

  • pdf

    Agilité et sécurité numérique : méthode et outils à l’usage des équipes projet

    3.12 Mo