Guide d’hygiène informatique


Parmi les mesures techniques que les entreprises doivent prendre pour garantir la sécurité de leurs systèmes d’information, il en existe des simples, qualifiées d’hygiène informatique, car elles sont la transposition dans le monde numérique de règles élémentaires de sécurité sanitaire.
guide_hygiene_couv

Vous êtes responsable de la sécurité des systèmes d’information de votre organisation ou, plus simplement, c’est à vous que revient la responsabilité du bon fonctionnement de son informatique. Ce guide s’adresse à vous. Il vous présente les 40 règles d’hygiène informatique essentielles pour assurer la sécurité de votre système d’information et le moyen de les mettre en œuvre.

Non exhaustives, ces règles représentent cependant le socle minimum à respecter pour protéger les informations de votre organisation. Une fois ces règles partagées et appliquées, vous aurez accompli une part importante de votre mission : permettre à votre organisation d’interagir avec ses fournisseurs et ses partenaires, de servir ses clients, en respectant l’intégrité et la confidentialité des informations qui les concernent.

  • pdf

    Guide d'hygiène informatique

    2.31 Mo

  • pdf

    40 essential measures for a healthy network

    1.06 Mo