L’ANSSI à l’AccesSecurity : le salon euro-méditerranéen de la sécurité globale


Les 6 et 7 mars 2019 se tient le rendez-vous des professionnels de la sécurité à Marseille. Pour sa troisième édition, l’AccesSecurity, salon Euro-Méditerranéen de la sécurité globale, regroupera l’ensemble des professionnels de la filière sécurité. Cette année, il mettra l’accent sur la cybersécurité, qui figure parmi les risques prioritaires pour les entreprises.

L’ANSSI est partenaire du salon AccesSecurity qui aura lieu les 6 et 7 mars 2019 au Palais des Congrès et des Expositions au Parc Chanot à Marseille.

accessecurity

Ce salon compte 120 exposants, tous professionnels de la filière sécurité, et près de 3000 visiteurs rassemblés autour d’ateliers, de tables rondes et de conférences menées par des experts. Cette édition qui fera la part belle à la sécurité numérique, une thématique aujourd’hui incontournable pour toutes les organisations.

L’ANSSI sera représentée par Moïse MOYAL, délégué à la sécurité numérique des régions Provence Alpes Côte d’Azur et Corse, pour participer à une table ronde sur la cybersécurité des systèmes industriels le 7 mars de 14h00 à 15h30.

L’occasion de revenir sur la thématique prégnante de la cybersécurité des systèmes industriels et d’informer les participants sur les spécificités de ces dispositifs sensibles. Au programme : retour sur l’évolution des environnements réglementaires, normatifs et techniques en termes de solutions architecturales, matérielles et logicielles, et présentation des pratiques essentielles pour se protéger des risques numériques spécifiques aux systèmes industriels.

Retrouvez également toutes les recommandations de l’ANSSI pour la sécurité des systèmes industriels.