Retrouvez la composition finale de la Team France pour le Challenge européen de cybersécurité


Suite à la phase de présélection en ligne en mai, cinquante candidats se sont confrontés à une nouvelle série d’épreuves tout au long de la nuit lors de l’événement Le Hack organisé les 6 et 7 juillet 2019 à la Cité des Sciences. Après une semaine de délibérations, retrouvez les joueurs de l’équipe France qui relèveront le défi de l’European Cybersecurity challenge (ECSC) en octobre !

Pour parvenir à sélectionner les 10 joueurs ainsi que 4 remplaçants, de nombreux critères sont rentrés en ligne de compte : les classements lors des différentes phases de sélection, la qualité des présentations de leurs méthodes de résolution des épreuves, l’équilibre entre les spécialités des futurs membres de l’équipe ou encore l’esprit d’équipe.

Après des délibérations ardues, les coachs ont défini un classement définitif par catégorie « juniors » (âgé-e-s de 14 à 20 ans) et « seniors » (âgé-e-s de 21 à 25 ans).

Découvrez la composition finale de la Team France pour l’#ECSC2019

ECSC 2019 - Composition de l'équipe nationale

Accompagnés par leurs coachs, des professionnels de la cybersécurité, ils se rendront à Bucarest du 8 au 12 octobre pour affronter les autres équipes nationales * lors de plusieurs séries d’épreuves variées (cryptographie, reverse engineering, recherche de vulnérabilité, etc.).

Si vous avez encore des questions sur la sélection nationale ou pour suivre l’équipe France, un salon public consacré à l’ECSC sur discord est disponible tout au long de la sélection pour échanger avec l’équipe d’organisation ANSSI [discord.gg/P8rpVNZ].

* Allemagne, Autriche, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, France, Grèce, Irlande, Italie, Lichtenstein, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Suisse