Diplôme Universitaire Cyberattaque Cyberdéfense


Les entreprises ont besoin des connaissances du hacker éthique pour protéger leur système informatique face aux cyberattaques. Ce DU a pour objectif de faire monter en compétences le public visé (responsables de la sécurité des systèmes d’information, référent cybersécurité dans une PME, administrateur réseau, informaticiens, etc.) en lui présentant les différentes attaques, en lui apprenant à les anticiper et à mettre en place des contre-mesures efficaces. En plus des compétences techniques qui seront acquises dans ce DU, et permettant d'accéder à des postes de CISO, de pentester ou de consultant en cybersécurité, cette formation permet de préparer les certifications CEH et CISSP, et permet également d'accéder à la fonction de DPO.
A noter que tous les modules de formation du "Référentiel pédagogique de formation à la cybersécurité des TPE et des PME" reconnu par l'ANDSSI sont repris dans le cadre des différentes UE composant ce DU.

  • Organisme : IUT de Saint Pierre - Université de la réunion
  • Programme : consulter
  • Domaine principal : Fondamentaux de la sécurité (sensibilisation, généralité sur la sécurité du numérique…)

CNCP

  • Inventaire de la CNCP : consulter
  • cahier des charges auquel la formation se déclare conforme : Référentiel pédagogique de formation à la cybersécurité des TPE et des PME (catégorie : fondamentaux)

Durée

20 jours / 140 heures

Certification

Attestation simple