Patrick Pailloux, directeur général de l’ANSSI, participe au premier sommet mondial consacré à la cybersécurité.

Le premier sommet mondial consacré à la cybersécurité, organisé par l’EastWest Institute, s'est tenu à Dallas du 3 au 5 mai 2010, réunissant les principaux acteurs publics et privés du domaine de la sécurité des systèmes d’information de nombreux pays. Patrick PAILLOUX est intervenu le 4 mai à l’occasion de la première session plénière.

Publié le 05 Mai 2010 Mis à jour le 05 Mai 2010

Le premier sommet mondial consacré à la cybersécurité, organisé par l’EastWest Institute, s'est tenu à Dallas du 3 au 5 mai 2010, réunissant les principaux acteurs du domaine de la sécurité des systèmes d’information et les représentants nationaux de nombreux pays.

Patrick PAILLOUX est intervenu le 4 mai à l’occasion de la première session plénière. Cette session abordait le thème des « réponses internationales aux cyberattaques et à la cybercriminalité ». Il a présenté la stratégie française en matière de cyberdéfense en rappelant notamment la création de l’agence nationale de la sécurité des systèmes d’information en juillet 2009. Il a insisté sur l’importance de la coopération internationale en matière de cybersécurité, élément-clé de la stratégie française.

Ce sommet a donné l'occasion aux hauts responsables présents de partager leurs points de vue sur les enjeux et les mesures à prendre dans tous les domaines de la cybersécurité : protection des infrastructures vitales, lutte contre les attaques informatiques et contre le cyberterrorisme, coopération internationale, coopération public - privé, etc.

Communiqué de presse