Edito recrutement


Rejoindre l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), c’est mettre ses compétences au service de l’intérêt général en participant à une mission capitale, d’actualité et porteuse de grandes responsabilités dans un monde où la cybersécurité est devenue l’affaire de tous !
Depuis la création de l’agence, nos bureaux et laboratoires se développent grâce à des experts animés par le goût du challenge et le sens du service de l’intérêt général. Chaque année, de nouvelles personnes rejoignent et enrichissent l’agence de leurs compétences.
D’ici 2017, nous accueillerons plus de 100 nouveaux collaborateurs pour protéger et défendre l’Etat, les opérateurs d’importance vitale, les entreprises et les citoyens des menaces auxquelles sont exposés leurs systèmes d’information.
En ferez-vous partie ?

Dans un monde où les technologies, les menaces et les usages sont en perpétuelle évolution, l’ANSSI se mobilise afin de répondre aux besoins d’aujourd’hui et anticiper ceux de demain. Autant d’objectifs qui ne sauraient être atteints sans les valeurs incarnées par nos collaborateurs.

Nos équipes, plurielles et tournées vers de très nombreux acteurs, cristallisent l’esprit d’ouverture auquel nous sommes attachés. Composées d’hommes et de femmes de tous âges et de tous horizons, elles partagent le plus largement possible leur expertise grâce à une compréhension accrue des environnements technique, économique, scientifique et géopolitique au sein desquels elles sont amenées à évoluer.

Relever les défis les plus ambitieux agit comme stimulant sur les compétences individuelles et collectives. C’est pourquoi nous nous donnons les moyens de développer notre expertise en favorisant le partage des savoirs et l’expression du sens critique de nos agents dans l’exercice de leurs fonctions.

Notre capacité à nous montrer flexibles et innovants s’éprouve à chaque nouvelle turbulence impactant nos systèmes d’information et mettant notre agilité au défi. Portés par une émulation intellectuelle et une diversité de projets, nous conservons en dépit de ces évolutions permanentes un haut niveau de sécurité et de technicité.

Notre ambition est grande. A ce titre, nous nous entourons de collaborateurs dont l’envie et la curiosité sont à la hauteur de ce dessein. Intégrer l’ANSSI, c’est rejoindre un environnement porteur de nouvelles expériences souvent inédites, toujours passionnantes…

A toutes celles et ceux que ces mots interpellent, je vous souhaite de trouver au sein de l’ANSSI et plus généralement tout au long de votre parcours un plein épanouissement professionnel et personnel !

 
Guillaume POUPARD,
Directeur général