Cette année, prenez part au Cybermoi/s aux cotés de l’ANSSI !


Le Cybermoi/s est une campagne de sensibilisation organisée par un groupe de travail (GT) et piloté par l’ANSSI depuis 3 ans. Composé d’une vingtaine d’entités distinctes, il regroupe à ce jour essentiellement ACYMA, des ministères, des associations et des organisations professionnelles. L’objectif : concevoir une campagne nationale, diffuser des bonnes pratiques numériques et parler d’une seule voix.
Cybermois - Logo

En 2021, le GT souhaite donner plus de place aux acteurs privés en les invitant à prendre activement part à la campagne en créant, par exemple, des événements de sensibilisation, à destination de leurs salarié(e)s ou de leurs publics externes, ou encore en relayant les messages et supports conçus.

L’ANSSI propose un premier webinaire d’information le mercredi 16 juin de 12h à 13h45 afin de présenter la campagne, le site web dédié, les éditions précédentes et les contenus en cours de développement.
Attention, l’inscription est obligatoire et les places sont limitées : https://app.livestorm.co/anssi/webinaire-dinformation-cybermois

Un programme, quatre séquences

  • 12h-12h20 : introduction de Guillaume Poupard, directeur général de l’ANSSI
  • 12h20-12h45 : présentation de la campagne et des contenus
  • 12h45-13h15 : témoignages de Jérôme Notin (ACYMA), Luména Duluc (CLUSIF) et Diane Rambaldini (ISSA France)
  • 13h15-13h45 : questions & réponses

Un second webinaire d’information pourra avoir lieu à la rentrée, en septembre, afin de présenter les contenus finalisés et le rythme de publication.