Édition 2018 de la journée « Cybersécurité des Systèmes industriels » de l’EXERA

La commission technique « Cybersécurité des Systèmes Industriels » de l’EXERA organise, le jeudi 27 septembre prochain à Paris, une journée technique consacrée à la cybersécurité des systèmes industriels.

Publié le 25 Juillet 2018 Mis à jour le 27 Septembre 2023

L’EXERA est l’association des EXploitants d’Équipements de mesure, de Régulation et d’Automatismes. Elle regroupe une trentaine d’adhérents parmi lesquels des industriels et laboratoires de tailles diverses issus de secteurs d’activités variés (énergie, transport, agro-alimentaire, défense, aérospatial, etc.).

L'association compte une quinzaine de commissions techniques couvrant l'ensemble des thématiques intéressant les adhérents de l'association. Parmi les thématiques traitées, l’une d’elles aborde la cybersécurité des systèmes industriels. Créée en mai 2013, cette commission suit les évolutions de l'environnement réglementaire et en informe ses adhérents. Elle assure également une veille du marché des solutions et services de sécurité tout en favorisant le partage d‘expérience entre acteurs impliqués et dont l’ANSSI fait partie.

Sécurité des systèmes industriels : une journée pour faire le point

Face à l’évolution des risques, cette 4e édition de la journée technique  « Cybersécurité des Systèmes industriels » sera justement l’occasion de revenir sur la thématique toujours plus prégnante de la sécurité des systèmes industriels.

Ouvert à tous, l’objectif de cet événement est d’informer les participants sur l’évolution des environnements réglementaire et normatif et de faire le point sur les innovations et évolutions techniques en termes de solutions architecturales, matérielles et logicielles destinées à répondre aux menaces.

L’ANSSI interviendra à ce titre pour présenter la directive Network and Information System Security (NIS) et sa transposition dans le droit national.