L’ANSSI remet ses premiers visas de sécurité

L’ANSSI met à l’honneur l’excellence française en matière d’évaluation de sécurité avec la première cérémonie de remise du Visa de sécurité. Elle va réunir le 21 juin 2018 à Paris, les fournisseurs de solutions de cybersécurité disposant d’un Visa de sécurité, leurs clients et prescripteurs, en présence de Monsieur Mounir Mahjoubi, Secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargé du Numérique et de Monsieur Guillaume Poupard, Directeur général de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI).

Publié le 14 Juin 2018 Mis à jour le 14 Juin 2018

Rassemblant pour la première fois une communauté d’acteurs industriels (grands groupes, PME/TPE, startups), d’utilisateurs (ministères, collectivités locales, entreprises privés) et de prescripteurs autour du Visa de sécurité ANSSI, cet évènement sera l’occasion d’une remise officielle de trophées aux industriels concernés et permettra de présenter les schémas sur lesquels repose cette démarche, ainsi que les perspectives et impacts des nouvelles règlementations nationales et européennes.

 Une démarche collective de promotion et de valorisation

Annoncés à l’occasion du Forum International de la Cybersécurité (FIC) en janvier 2018, le Visa de sécurité vise à présenter et valoriser, avec l’ensemble des parties prenantes, les solutions de sécurité éprouvées par l’ANSSI.

Une réponse à un enjeu stratégique national et européen

Face à une menace croissante et de plus en plus sophistiquée, le choix de solutions de sécurité représente un enjeu stratégique au sein des organisations aussi bien publiques que privées.
Reposant sur l’expertise de centres d’évaluation privés agréés, le Visa de sécurité a pour objectif de guider les utilisateurs dans leurs choix de solutions de sécurité, contribuant ainsi au renforcement des capacités de cyberdéfense de la France et de l’Europe.

Une communauté au service de l’émergence de solutions innovantes

La communauté du Visa de sécurité permet, à travers un renforcement du dialogue Etat-industrie, d’enrichir et d’améliorer l’offre existante (disponible dans le catalogue des solutions qualifiées, régulièrement actualisé), tout en favorisant l’émergence de solutions innovantes.