L’ANSSI vous donne rendez-vous au FIC 2022


L’ANSSI participe au Forum International de la Cybersécurité 2022 du 7 au 9 Juin au Grand Palais de Lille. Lors de cette édition 2022, la présidence française du Conseil de l’Union européenne sera mise à l’honneur. L’occasion pour l’ANSSI de revenir sur l’importance de déployer la cybersécurité à tous les échelons - territorial, national et européen – dans un contexte de tensions internationales accrues.
FIC-2022[1]

L’ANSSI participe au FIC, cette année encore, par le traditionnel discours de son directeur général, Guillaume Poupard, le 8 juin à 9h10, ainsi qu’une conférence de presse le même jour à 14h30. Sur notre stand A18, nos agents se rendront disponibles pour vous rencontrer, vous présenter nos dernières actualités et répondre à vos questions. Vous aurez également l’occasion d’échanger avec nos agents sur les questions de recrutement, de formations et du Visa de sécurité.

Cette année, les agents de l’ANSSI participeront à des table-rondes tout au long de ces trois journées autour de la souveraineté numérique, de la réponse à incident, de la sécurité des données et de la transformation numérique, ainsi que du management des risques cyber. Au vu de l’actualité, nous partagerons notre retour d’expérience sur l’état de la menace et soulignerons la nécessité de collaborer pour renforcer notre protection contre les risques cyber.

Les temps forts

  • Le 7 juin à 9h45, forum santé de l’ARS Hauts de France, intervention d’Emmanuel Naëgelen, directeur général adjoint de l’ANSSI.
  • Le 8 juin à 9h10, intervention de Guillaume Poupard, directeur général de l’ANSSI, en salle plénière.
  • Le 8 juin à 14h30, conférence de presse de Guillaume Poupard (réservée aux journalistes sur inscription).

 

 

Retrouvez-nous lors des tables rondes

  • Le 7 juin de 15h à 15h30 : « Stratégie Cyber, où en sommes-nous ? », Gwenaëlle Martinet, cheffe de projet France Relance à l’ANSSI.
  • Le 8 juin de 11h à 12h, «Pénurie de compétences : quelles solutions ? », Aurélie Bauer, cheffe du centre de formation à la sécurité des systèmes d’information (CFSSI).
  • Le 8 juin de 11h à 12h, « Réponse à incident : La stratégie de moyens ne suffit pas ! », Mathieu Couturier, chef du bureau Management des crises cyber à l’ANSSI.
  • Le 9 juin de 13h à 14h, « Sécuriser les identités numériques pour exploiter les données en toute confiance », Hugo Mania, chargé de mission identité numérique, biométrie & confiance numérique à l’ANSSI.
  • Le 9 juin de 13h à 14h, « Les collectivités en première ligne », François Degez, chef de la division Coordination territoriale à l’ANSSI.

En savoir plus : Accueil – Forum International de la Cybersécurité (forum-fic.com)