Le mois européen de la cybersécurité est de retour !

Pour vous prémunir des mauvais tours, les acteurs engagés dans le Mois européen de la cybersécurité vous apporteront des clés de lecture pour comprendre les enjeux de la sécurité du numérique et vous permettre d’entrer à votre tour en action pour sécuriser efficacement votre vie numérique. Rendez-vous en octobre pour le grand lancement de la campagne européenne !

Publié le 15 Juin 2018 Mis à jour le 27 Septembre 2023

 Après une cinquième édition très suivie en France et en Europe, le mois européen de la Cybersécurité annonce son retour en octobre 2018 et mobilisera tous les acteurs de notre société, pour faire face aux défis de la sécurité du numérique.

Un événement de sensibilisation de premier ordre

Le Mois européen de la cybersécurité c’est avant tout une démarche européenne pour porter les campagnes de sensibilisation à la sécurité du numérique organisées dans plus d’une vingtaine de pays.
L’objectif partagé en Europe, et par tous les acteurs engagés en France, est d’aborder à plusieurs voix les défis que représente la transition numérique.

#TousSecNum

Porteur de croissance et d’innovation, le monde numérique dans lequel nous évoluons est aussi profondément vulnérable face à des risques inédits, qui visent l’ensemble des usagers, et ce sans discrimination. Il est primordial de comprendre ces risques auxquels nous devons tous faire face pour voir aboutir des solutions dans le long terme.
Par ailleurs, deux réglementations majeures ont abouti en 2018 aux impacts majeurs pour assurer la sécurité des données des entreprises, des administrations et aussi des citoyens : le règlement pour la protection des données personnelles (RGPD) et la mise en œuvre de la directive NIS au sein des Etats membres.
En savoir plus sur la nouvelle édition du mois européen de la cybersécurité
Pour ne rien rater du Mois européen de la cybersécurité - Suivez dès à présent #TousSecNum

L’équipe de France se mesure au Challenge européen

Pour la première fois, la France participe à l’European Cybersecurity challenge (ECSC) qui se tiendra en octobre, à l’occasion du mois européen de la cybersécurité.
Cette compétition européenne oppose des équipes nationales composées de jeunes hackers éthiques, sur plusieurs jours.
Pour rejoindre l’équipe de France, rendez-vous à la Nuit du hack le 30 juin 2018 à Paris pour les qualifications lors du wargame !
En savoir plus sur l’European Cybersecurity challenge