Washington accueille la seconde édition du SuriCon

Chaque année le consortium Open Information Security Foundation (OISF ) réunit les membres de la communauté Suricata – un moteur de détection et de prévention d’intrusion dans les réseaux informatiques sous licence libre. Du 9 au 11 novembre, l’objectif sera d’ échanger et de partager autour de conférences et d’ateliers.

Publié le 08 Novembre 2016 Mis à jour le 08 Novembre 2016

L’OISF est une ONG qui fonctionne sur un mode communautaire et rassemble les volontaires et les acteurs industriels qui contribuent en temps, en code et par leurs retours au projet Suricata. Pour la seconde édition de la SuriCon, le consortium convie à Washington cette communauté active, dont l’ANSSI est également partenaire et support.

 

 

 

L’agence interviendra d’ailleurs à l’occasion de ce rassemblement :

Mercredi 9 novembre 15:30 - 16:00 Securing Security Tools — Pierre Chifflier

Les systèmes de détection d'intrusion réseau sont couramment utilisés pour superviser la sécurité d’un réseau. Ces systèmes sont par définition particulièrement exposés au trafic malveillant et peuvent être eux-mêmes ciblés par des attaques. Cette présentation offrira un aperçu de la façon de durcir ces outils selon une perspective globale, en utilisant les fonctionnalités du système d'exploitation, la configuration système et les « parsers » sécurisés.

Jeudi 10 novembre 16h15 - 16h30 Open Source Communities and Cyber Security – Charles-Henri Schulz

Miser sur le pouvoir des communautés dans le monde entier pour créer et améliorer des logiciels de pointe pour la cybersécurité.