L’équipe de France décolle pour le Challenge Européen de cybersécurité 2021


Demain, les 10 joueurs de l’équipe nationale, accompagnée des professionnels de l’ANSSI, décolleront pour Prague et tenteront de monter sur le podium de l’ECSC.

L’ECSC, un challenge sous forme de CTF (capture the flag), rassemble cette année encore les équipes d’une dizaine de pays européens autour d’épreuves variées (crypto, reverse engineering, web..) pour deux jours de compétition intense. Après l’annulation de l’ECSC en 2020, l’équipe de France est plus que jamais prête à donner son maximum pour remporter cette nouvelle édition !

La compétition sera à suivre sur les réseaux sociaux avec les #ECSC2021 et #TeamFR.

Bannière ECSC 2021

La photo de famille 2021 réunit l’ensemble des dix titulaires de l’équipe française. Vous souhaitez en savoir plus sur chacun d’entre eux, et apprendre à les connaitre ? Rencontrez l’équipe de France 2021 !

Équipe de France 2021

Titulaires

Remplaçants

L’ECSC comme ouverture du Cybermoi/s

Cette année, l’European Cybersecurity challenge prendra fin le 1er octobre, jour de lancement de la campagne de sensibilisation du Cybermoi/s. Pendant que vous attendrez les résultats de l’équipe de France, vous pourrez faire un tour sur le site dédié https://www.cybermois.fr et prendre connaissance des événements organisés tout au long du mois d’octobre ainsi que des ressources mises à votre disposition dans la boîte à outils.

Toutes les actualités de la campagne seront à retrouver sur les réseaux sociaux avec le #Cybermois !