Sécurité économique et Numérique : vos rendez-vous en Provence-Alpes-Côte d’Azur


L’ANSSI co-organise deux colloques #SecNumEco le 17 mai à Nice (Alpes-Maritimes) et le 22 mai à Avignon (Vaucluse) sur le thème « Protéger vos données à l'ère de la transformation numérique », destinés aux PME et aux collectivités territoriales.

Dans un univers où la compétition est devenue globale avec une concurrence intensifiée et où la transformation numérique est une formidable opportunité de croissance, les entreprises sont exposées à un nombre croissant de risques susceptibles de les déstabiliser ou même de menacer leur pérennité et leur image. Intrusions, vol ou perte de données sensibles, atteintes au savoir-faire ou à la réputation, sabotage, fraude au président, nul n’est aujourd’hui à l’abri des menaces, et contrairement aux idées reçues, les PME sont particulièrement concernées. A ce contexte, s’ajoute la protection des données personnelles, objet d’un règlement européen (RGPD) qui rentre en vigueur le 25 mai 2018.

Au travers de tables rondes et de présentation d’acteurs du numérique, de la sécurité numérique et économique, ces évènements apportent aux entreprises et aux collectivités territoriales des réponses pratiques et adaptées à leurs problématiques, face aux risques d’atteintes au patrimoine matériel et immatériel de leur organisation.

 

Les inscriptions sont ouvertes :

#Secunemeco Alpes Maritimes à Nice
jeudi 17 mai, 9h – CCI de Nice : 20, boulevard Carabacel, 06000 Nice – Inscription et programme détaillé

Organisateurs : CCI, Gendarmerie, ANSSI
Partenaires : Préfecture des Alpes Maritimes, CISSE, IHEDN, Telecom Valley – Cloud et Sécurité, Clusir PACA

 

#Secnumeco Vaucluse à Avignon
mardi 22 mai, 9h30 – Campus de la CCI de Vaucluse : allée des Fenaisons, Avignon – Inscription et programme détaillé

Organisateurs : Préfecture du Vaucluse, CCI, ANSSI