K.EEP Server, version 2.91

Publié le 08 Juillet 2011 Mis à jour le 08 Juillet 2014
Introduction

La suite logicielle K.EEP de KEYNECTIS gère des coffres forts électroniques qui permettent de stocker des documents de manière sécurisée. Cette suite logicielle est une solution de coffre-fort électronique centralisé destinée à être utilisée dans le cadre des jeux d'argent et de paris en ligne.

La suite logicielle K.EEP est constituée de différentes applications :

  • K.EEP Server ;
  • K.EEP Client ;
  • K.EEP Audit.

Le produit évalué est « K.EEP Server, Version 2.91 » développé par KEYNECTIS.

Un coffre associe à chacun des documents stockés une enveloppe de sécurité qui garantit son intégrité (avec la signature électronique), sa confidentialité (avec le chiffrement) et une date et une heure sûres de dépôt (avec l'horodatage). De plus, le coffre lie (selon le principe de chaînage) l'ensemble des documents déposés dans un coffre par ordre de dépôt afin de détecter toute destruction d'un ou plusieurs documents dans le coffre.

Dans le cas d'une utilisation en France, la loi prévoit que les opérateurs titulaires d'un agrément procèdent à l'archivage en temps réel sur un support matériel situé en France métropolitaine de l'ensemble des transactions de jeux entre le joueur et la plate-forme technique de l'opérateur de jeux.

Référence : 2011/10
Date de certification : 08/07/2011
Catégorie : Stockage sécurisé
Référentiel : Critères pour la certification de sécurité de premier niveau, version expérimentale
Développeur(s) : KEYNECTIS
Commanditaire(s) : KEYNECTIS
Centre d'évaluation : Oppida