Gouvernance et sécurité des données (09 – 15 oct.)


Dans un espace sans frontières, une approche nationale de la cybersécurité est aujourd’hui insuffisante : la France s’engage pour l’autonomie stratégique de l’Europe en matière de sécurité du numérique. De nombreux projets sont menés pour garantir l’émergence d’une « Europe du numérique » souveraine, confiante et ouverte sur le monde.

Tout au long du mois d’octobre, de nombreux acteurs de la sécurité du numérique aborderont les travaux réglementaires, politiques et économiques en cours afin d’accompagner entreprises et citoyens dans la compréhension des enjeux de la cybersécurité, en France mais aussi en Europe.

Devenez-vous aussi acteur de la sécurité du numérique en octobre !

Retrouvez et partagez les ressources disponibles sur notre page « Boîte à outils »

Le mois européen de la cybersécurité sera l’occasion de sensibiliser à la sécurité du numérique sur Internet, les réseaux sociaux et par des campagnes d’affichage.
Mais ce n’est pas tout ! Cet évènement propose aussi de nombreuses rencontres :

 

Mais aussi :

  • Les enjeux liés à la « cyberdiplomatie » avec le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, par la voix de son diplomate cyber, M. David Martinon.
  • La diffusion de nombreuses publications par la CNIL pour accompagner les entreprises, les administrations et les particuliers dans l’application du nouveau Règlement européen de protection des données personnelles
  • Une coopération bilatérale à l’œuvre via des échanges sur les sites Internet et les réseaux sociaux sera organisée entre l’ANSSI et quelques homologues européens, notamment le BSI (Allemagne) et l’ANSI (Slovaquie).

 

 

 Ça se passe aussi en octobre.

A vos agendas ! La « Gouvernance et sécurité des données » est aussi à l’honneur tout au long du mois d’octobre avec l’organisation de conférences et d’ateliers :