Mon intérêt pour la cyber sécurité est apparu suite à la lecture d’un article de presse sur le piratage d’un jouet connecté.
De nature curieuse, je me suis demandé comment cela est possible, puis j’ai appris qu’il existe des écoles d’ingénieurs spécialisées dans ce domaine.
Étant alors en fin de deuxième année de prépa intégrée, je me suis dit (un peu sur un coup de tête) que c’était l’occasion de changer de formation pour me lancer dans l’inconnu et découvrir le monde de la cyber sécurité.
Après avoir réussi à intégrer l’école de mon choix, j’ai fait la connaissance de plusieurs personnes qui m’ont parlé du site « Root-me » où l’on peut apprendre la cyber sécurité sous forme de challenges.
Je m’y suis mis et je me suis découvert une grande passion pour la résolution d’épreuves de CTF. J’ai appris énormément de choses en faisant cela, sur un peu tous les domaines.
À force d’effort, j’ai atteint un niveau qui m’a permis d’être sélectionné pour la première édition de l’ECSC à laquelle la France a participé, en 2018. N’ayant pas pu jouer à l’édition 2019, c’est tout naturellement que j’ai voulu retenter ma chance une dernière fois avant d’être « trop vieux ».
Je m’occupe principalement des challenges de cryptographie.
C’est un domaine qui me passionne et pour lequel je donne tout.
S’il y a un challenge de cryptographie, mes coéquipiers savent qu’ils peuvent compter sur moi pour le résoudre.
Quand on veut, on peut !