Tous connectés, tous concernés, tous responsables

2018 : une présence renforcée

2018 fut pour l’ANSSI une année de mutation marquée par le renforcement de son positionnement. En faisant évoluer son organisation interne, l’agence adapte les contours de son champ d’action. En défendant la position française sur les thèmes qui mobilisent la communauté européenne et internationale, elle fait valoir son expertise et son expérience. En prenant un temps d’avance sur les tendances, elle entraine avec elle un large communauté d’acteurs qui, plus que jamais, doivent s’approprier les enjeux de sécurité numérique.

Télécharger le rapport annuel

Confiance


L'ANSSI et son écosystème

L’accomplissement de la transformation numérique repose sur l’implication individuelle et collective, à chaque échelle et de manière continue. L’instauration de la confiance, garante du succès de cette transformation, requiert la participation de tout un réseau d’acteurs.

1Se placer au cœur de l’écosystème numérique

Identité


Cortex

Par le caractère unique de son modèle, des ses missions et, surtout, des agents qui l’animent, l’ANSSI arbore un profil original dans le paysage interministériel. En 10 ans d’existence, l’agence a su faire de ce profil hybride et atypique un atout qui lui permet d’être écoutée et comprise de nombreux publics.

2Cultiver sa singularité

Tendances


Déjà 10 ans

L’expérience et l’expertise de l’ANSSI lui permettent de mobiliser son écosystème, de se positionner et de se projeter. Cependant, pour avoir du sens et créer de l’adhésion, il est essentiel que les propositions que formule l’agence reçoivent l’avis d’une large communauté d’acteurs.

3Conserver un temps d’avance