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Téléconseiller(ère)

  • Référence :
    P5173

Téléconseiller(ère)

Vos compétences au service de l’intérêt général

Votre rôle de téléconseiller(ère) consiste à traduire, orienter, accompagner et assurer le suivi des sollicitations émises par les utilisateurs (hautes autorités de l’État, SGDSN, experts techniques de l’ANSSI, etc.). Vous réalisez également des interventions de premier niveau en utilisant les procédures d’accompagnement et fiches réflexes disponibles.

Cette fonction, transverse et opérationnelle, vous permettra d’acquérir une bonne connaissance de l’organisation et de développer vos compétences techniques dans le souci de fournir une offre et un service de qualité.

Vos activites principales

  • Identifier et traduire les demandes issues des sollicitations émises par les utilisateurs ;
  • Gérer et assurer le suivi des tickets générés ;
  • Apporter une assistance et des réponses de premier niveau ;
  • Participer à la démarche d’amélioration continue de l’offre de service.

Votre profil

CDD ou CDI selon statut, militaire ou fonctionnaire.

Issu(e) d’une formation de niveau III (BTS, DUT ou équivalent), vous disposez idéalement d’une expérience en centre d’appels ou au sein d’une direction informatique.

Compétences

  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques.
  • Aisance relationnelle, curiosité et rigueur.

Sous-direction Numérique – Division du soutien informatique et des déploiements.

Service du Premier ministre rattaché au Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN), l’ANSSI est l’autorité nationale en matière de sécurité et de défense des systèmes d’information.

En rejoignant l’ANSSI, vous interviendrez auprès des services de l’Etat, des opérateurs d’importance vitale (OIV) et des opérateurs de services essentiels (OSE) pour un renforcement de la confiance numérique.


En prenant part à l’aventure ANSSI, vous donnerez une dimension supplémentaire à votre engagement en faisant le choix :

  • D’animer, accompagner et sécuriser le développement du numérique ;
  • De mettre vos compétences au service de l’intérêt général ;
  • D’acquérir une expérience reconnue auprès d’experts de haut niveau.