Produits certifiés CSPN




IPdiva Secure – Version 8.0 (build 8.1066, patch IPD-15934)

  • Référence :
    2016/08
  • Date :
    19/05/2016
  • Catégorie : Identification, authentification et contrôle d'accès
  • Référentiel : Certification de sécurité de premier niveau
  • Développeur(s) / Commanditaire(s) : Systancia / Systancia
  • Centre d'évaluation : Amossys

Descriptif du produit

Le produit certifié est « IPdiva Secure, version 8.0 (build 8.1066, patch IPD-15934) »  développé par SYSTANCIA.

Ce produit permet la protection, le contrôle et la traçabilité de tous les accès externes aux  ressources d’un système d’information.
IPdiva Secure est une solution à architecture répartie, qui permet un cloisonnement entre les  serveurs applicatifs situés sur le réseau interne, et le réseau externe. Ce produit permet que les  ressources internes ne soient pas directement exposées sur Internet.  La solution comprends trois composants séparés : le serveur IPdiva (ou serveur de médiation)  la passerelle IPdiva (ou IPdiva Gateway) et un serveur de journalisation IPdiva IIS.

IPdiva Server doit constituer l’unique point d’entrée vers les réseaux hébergeant les systèmes  à accéder ou les applications à protéger. Il permet de mutualiser l’authentification et le  contrôle d’accès aux serveurs ainsi protégés. Les traces des accès distants sont par ailleurs  centralisées sur le serveur IPdiva IIS.

IPdiva Gateway est l’interface de relais entre IPdiva Server et les applications, les fichiers ou  les systèmes devant être accessibles à distance