Produits qualifiés


Tixeo Server version 11.5.2.0

Référence :
  • Fournisseur : Tixeo
  • Catégorie : Visio-conférence sécurisée

Description générale

La solution TixeoServer est un système de vidéo conférence à installer en interne chez le client. Il propose en plus de la communication voix, vidéo en multipoints, des fonctions de partage d’écran. Le système est conçu pour offrir un fort niveau de confidentialité des communications.

Il se compose de 3 éléments :

  • Le serveur TMMS (Tixeo Meeting Management Server) : Gestion des utilisateurs, des réunions et de l’authentification
  • Le serveur TCS (Tixeo Communication Server) : Gestion des communications temps réels, flux audio, vidéo et data pendant les réunions
  • Le client TCC (Tixeo Communication Client) : Logiciel coté utilisateur qui permet d’organiser, rejoindre et participer à des réunions en lignes.

 
tixeo_server_11.5.2.0_schema
 

Utilisation du produit

Lorsqu’un utilisateur est invité pour la première fois, il reçoit un email de validation de compte contenant un lien vers le server TMMS.
En cliquant sur ce lien, il valide son identité, confirme son nom et prénom, et choisi un mot de passe personnel.

Il est ensuite invité à installer le client Tixeo TCC. L’installation du client TCC se fait dans le profil local de l’utilisateur. Il n’a donc pas besoin de droit administrateur. Notez qu’il est possible de définir au travers de GPO (Stratégies de groupe) un emplacement d’installation différent.

A partir du TCC, l’utilisateur pourra rejoindre une réunion à laquelle il est invité. S’il en a les droits (définis par l’administrateur sur le serveur TMMS), il pourra également organiser des réunions.

Une fois connecté dans une réunion (hébergée par le serveur TCS), l’utilisateur peut communiquer en voix et vidéo. Si l’organisateur (modérateur) de la réunion l’y autorise, il pourra également partager des documents en faisant un partage d’écran.

 

Environnement

Le client TCC fonctionne dans les environnements Windows XP SP3, Vista, 7, 8, 8.1, 10 ainsi que sous MAC OSX 10.11.

Afin de pouvoir communiquer en voix et vidéo, le client TCC nécessite une webcam et un microphone.

Les serveurs TMMS et TCS sont installés dans des environnements Windows Server 2008 r2, 2012.

  • pdf

    1606/ANSSI/SDE/PSS/BQA

    136.75 Ko