Publié le 10 mai 2022
Publié le 23 mars 2022
Entre septembre 2021 et janvier 2022, 10 enseignants volontaires en collège et en lycée, de métropole et d’outre-mer, ont participé à l’expérimentation CyberEnJeux. Kit d’aide à la formation des élèves à la cybersécurité par la création de jeux, CyberEnJeux a été conçu par le 110bis, laboratoire d’innovation de l’Éducation nationale et le laboratoire d’innovation de l’ANSSI, avec le soutien de l’association OpenSeriousGame.
Publié le 21 mars 2022
Publié le 9 mars 2022
Publié le 8 mars 2022
Publié le 4 mars 2022
Publié le 10 mai 2022
Publié le 11 avril 2022
Dans cet avis scientifique et technique, l’ANSSI résume les différents aspects et enjeux de la menace quantique sur les systèmes cryptographiques actuels. Après un bref aperçu du contexte de cette menace, ce document introduit un planning prévisionnel de migration vers une cryptographie post-quantique, i.e. résistante aux attaques que l’émergence d’ordinateurs quantiques de grande taille rendrait […]
Publié le 8 mars 2022
Dans son “Panorama de la menace informatique”, l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) revient sur les grandes tendances ayant marqué le paysage cyber en 2021 et souligne des risques d’évolution à court terme. Alors que la généralisation des usages numériques – souvent mal maitrisés – continue de représenter un défi pour les […]