Actualités


Publié le 14 juin 2022

Le directeur général de l'ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information), Guillaume Poupard, et le président du BSI (Bundesamt für Sicherheit in der Informationstechnik), Arne Schönbohm, ont signé un accord de reconnaissance mutuelle des certificats de sécurité pour les schémas CSPN (Certification de Sécurité de Premier Niveau) et BSZ (Beschleunigte Sicherheitszertifizierung). Chacun de ces schémas de certification permet des évaluations dans un délai prédéterminé et rend gérable l’effort qui incombe aux fournisseurs de produits, notamment en limitant la documentation.

Présidence française du conseil de l’union européenne : les réseaux de coopération européens se sont réunis à Paris

Publié le 14 juin 2022

Du 16 et 20 mai 2022, pour la première fois l’ensemble des trois réseaux CSIRTs Network, CyCLONe et le groupe de coopération NIS se sont réunis à l’initiative de la présidence française du Conseil de l’Union européenne. Au travers de ces trois communautés complémentaires, qui associent l’ENISA et la Commission européenne, les autorités cyber européennes poursuivent un but commun : faire progresser la cybersécurité en Europe.

Toutes les actualités

Publications


L’ANSSI PUBLIE SON RAPPORT D’ACTIVITÉ 2021 : UNE AMBITION FORTE FACE À LA MENACE CYBER

Publié le 10 mai 2022

L’agence poursuit sa transformation afin de toujours mieux accompagner ses bénéficiaires, de renforcer la réponse face aux cyberattaques partout sur le territoire et de participer à la construction d’un écosystème de cybersécurité en France et en Europe.

Avis de l’ANSSI sur la migration vers la cryptographie post-quantique

Publié le 11 avril 2022

Dans cet avis scientifique et technique, l’ANSSI résume les différents aspects et enjeux de la menace quantique sur les systèmes cryptographiques actuels. Après un bref aperçu du contexte de cette menace, ce document introduit un planning prévisionnel de migration vers une cryptographie post-quantique, i.e. résistante aux attaques que l’émergence d’ordinateurs quantiques de grande taille rendrait […]