Participation de l’ANSSI à l’AFRICA INTERNET SUMMIT (AIS) aux côtés de l’AFRICACERT


L’AfricaCERT, l’association qui encourage la mise en place et la coopération entre équipes de réaction aux incidents informatiques sur le continent africain, s’est réuni à Kampala, en Ouganda, du 9 au 16 juin 2019 dans le cadre du sommet Africain de l’Internet (AIS). L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information a participé à l’événement.

Depuis sa création au début des années 2000, l’AfricaCERT promeut la coopération en matière de cyberdéfense en Afrique. L’Africa Internet Summit a réuni les agences de cyber défense, CSIRTs, régulateurs et opérateurs télécoms ainsi que des entreprises d’une vingtaine de pays autour de présentations théoriques et d’ateliers pratiques. Les journées de formation ont permis d’aborder aussi bien les aspects techniques que stratégiques de la réponse à incident sur lesquels l’ANSSI a partagé son expérience.

L’engagement de l’ANSSI auprès de l’AfricaCERT s’inscrit dans le cadre plus général de sa politique internationale de développement de partenariats et de renforcement de la sécurité du numérique.

Logo AfricaCERT

À voir aussi


Liens externes