L’ANSSI rejoint l’Open Information Security Foundation


L’Open Information Security Foundation et Suricata sont fiers d’annoncer l’entrée de l’ANSSI au sein du consortium en tant que partenaire Gold. Autorité nationale de defense et de securite des systemes d’information, l’ANSSI est rattachée au Secrétaire Général de la Défense et de la Sécurité Nationale (SGDSN).

Suricata est un moteur de haute performance de détection et de prévention d’intrusion dans les réseaux informatiques développé et distribué sous licence libre. En rejoignant l’OISF et en soutenant le projet Suricata, l’ANSSI marque une nouvelle fois l’engagement de la France dans la cybersécurité de ses infrastructures critiques mais egalement de chacun de ses citoyens. L’OISF, ONG fonctionnant sur un mode communautaire, rassemble les volontaires et les acteurs industriels qui contribuent en temps, en code et par leurs retours sur Suricata. Le succès de Suricata est le résultat direct des efforts et des contributions de cette communauté.

L’ANSSI est convaincue du rôle majeur que Suricata peut jouer dans le développement de nouvelles générations innovantes de systèmes de détection et de prévention d’intrusion integrant des briques de logiciel libre. Ensemble, l’OISF et l’ANSSI souhaitent soutenir des solutions performantes et de confiance pour la cybersécurité.

Grâce aux partenariats et au support des membres du consortium OISF tels que l’ANSSI, Suricata continuera de s’améliorer et d’être un moteur de haute performance de détection et de prévention d’incidents réseau dr haut niveau de confiance et de renommée mondiale.

 

À propos de l’OISF :
OISF est dirigé par des experts en sécurité de renommée mondiale et d’autres spécialisés dans les technologies de sécurité libres. L’engagement de l’OISF vis-à-vis des technologies libres de cybersécurité et au sein des communautés qui les développent est sans faille. L’OISF encourage la participation de tous les membres de la communauté au travers des listes de discussions, des groupes de travail, des sessions de formation et de la conférence annuelle Suricata.

L’OISF est une organisation à but non lucratif de droit américain (U.S. 501(c)3). Ses financements proviennent de donations reçues d’organisations de renommée internationale du secteur de la sécurité. Une liste de ces entités est disponible sur cette page: oisf.net/consortium-members

Contact : info[at]oisf.net

 

À propos de l’ANSSI :
L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) a été créée par le décret n° 2009-834 du 7 juillet 2009 sous la forme d’un service à compétence nationale.
L’agence assure la mission d’autorité nationale en matière de défense et sécurité des systèmes d’information. Elle est rattachée au Secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale.
Pour en savoir plus sur l’ANSSI et ses missions, rendez-vous sur www.ssi.gouv.fr et Twitter (@ANSSI_FR).

Contact : communication[at]ssi.gouv.fr

  • pdf

    Communiqué de presse : OISF ANSSI

    120.69 Ko