L'ANSSI met à jour la méthode EBIOS Risk Manager

L’ANSSI publie une mise à jour de la méthode Ebios Risk Manager, cette nouvelle version propose une palette d’outils plus large afin d’anticiper au mieux les risques en matière de sécurité numérique

Publié le 26 Mars 2024 Mis à jour le 29 Mars 2024

Après six années de pratique et d'implémentation en France, comme à l'international, de nombreuses améliorations ont été apportées à la méthode d'analyse de risque EBIOS Risk Manager version 1.5. Cette mise à jour renforce les capacités à anticiper les risques, à prendre des décisions éclairées et à assurer la continuité des activités dans un environnement en constante évolution.

EBIOS Risk Manager est désormais pleinement conforme à la norme ISO 27005:2022. Grâce à des ajouts et à un alignement de vocabulaire, EBIOS Risk Manager est une méthode d'analyse de risque qui répond aux exigences les plus rigoureuses en matière de sécurité de l'information. Les différents ateliers de l'analyse de risque ont également été enrichis du retour des patriciens pour offrir une approche plus complète.

EBIOS Risk Manager est une méthode pertinente pour évaluer et gérer les risques de manière proactive. En utilisant cette méthode d'analyse de risque, la sécurité des informations sensibles est renforcée et les organisations sont protégées contre les menaces potentielles.