Recommandations pour une utilisation sécurisée de Cryhod


Cryhod est un outil de chiffrement de disque édité par la société Prim’X. Il permet de protéger en confidentialité les données présentes sur un support de stockage en chiffrant l’ensemble du support ou certaines de ses partitions. Le produit protège principalement l’utilisateur contre la fuite de données issue du vol de son disque dur. Il est donc particulièrement adapté à la protection des données sur les postes nomades. Le produit peut également être employé pour augmenter le niveau de sécurité de postes de travail. Il peut aisément se déployer sur un parc informatique en environnement Active Directory, sa configuration pouvant s’effectuer par le mécanisme de GPO.

Ce document fournit des recommandations pour un déploiement et une utilisation sécurisés du produit Cryhod sous Windows 7 et Windows 10. Il vient en complément des documents fournis par Prim’X afin d’approfondir l’aspect sécurité. Il s’applique aux systèmes d’information sur lesquels Cryhod sera installé et s’adresse :

  • aux équipes des SI qui devront mettre en place les recommandations ;
  • aux membres de la DSI qui participeront au déploiement du produit, à son support auprès des utilisateurs et à son administration ;
  • aux RSSI à qui reviennent les choix des mesures de sécurité, les modalités de leur mise en œuvre, ainsi que la gestion d’une éventuelle IGC.

 

Cryhod est inclus dans la licence globale acquise par l’État auprès de Prim’X. Cette licence permet aux ministères, aux administrations centrales et à leurs services déconcentrés de bénéficier des trois produits de chiffrement de Prim’X (Cryhod, Zone Central et Zed!) et du support de l’éditeur.

 

  • pdf

    Recommandations pour une utilisation sécurisée de Cryhod

    184.28 Ko