Produits certifiés CSPN


Mécanisme de cloisonnement runtime de KNOX Workspace version 2.3

  • Référence :
    2015/07
  • Date :
    03/12/2015
  • Catégorie : Environnement d'exécution sécurisé
  • Référentiel : Certification de sécurité de premier niveau
  • Développeur(s) / Commanditaire(s) : / Samsung Electronics France
  • Centre d'évaluation : Trusted Labs

Descriptif du produit

NB :
Cette évaluation CSPN ciblant exclusivement le cloisonnement dynamique des applications est une première étape dans la détermination du niveau de sécurité de la solution KNOX Workspace.
Des évaluations complémentaires seront nécessaires pour obtenir une certification sur chacune des composantes de la solution Knox ; ce qui permettra à l’ANSSI de se prononcer sur le niveau de sécurité globale de la solution Knox Workspace de Samsung.

This CSPN certification, focused on the dynamic partitioning of the applications, is the first step for KNOX Workspace security level evaluation.
Additional evaluations on each KNOX component will be required for ANSSI to provide a global verdict on the Samsung Knox Workspace’s security.

——-
 
Le produit certifié est le « Mécanisme de cloisonnement runtime de KNOX Workspace version 2.3 » développé par SAMSUNG ELECTRONICS FRANCE.

SAMSUNG KNOX est une plateforme basée sur Android permettant de faire cohabiter, de manière sécurisée, plusieurs environnements sur un même équipement – typiquement, un environnement professionnel et un environnement personnel.

KNOX s’appuie pour son fonctionnement sur des éléments matériels et logiciels tiers. La cible de cette certification est un sous-ensemble de KNOX correspondant aux fonctionnalités assurant l’isolation et le cloisonnement dynamiques des applications installées dans des environnements (ou conteneurs) différents.