Guide des bonnes pratiques de l’informatique


L’ANSSI et la CGPME présentent douze règles essentielles pour la sécurité des systèmes d’information des petites et moyennes entreprises.
cgpme_bonnes_pratiques_couv

Les problématiques rencontrées par les petites et moyennes entreprises pour la sécurité de leurs systèmes d’information sont nombreuses : protection des fichiers clientèle, des données personnelles et du savoir-faire technologique, sécurité des systèmes de production… Or, les TPE/PME sont confrontées, chaque jour, à de nouveaux risques menaçant leur intégrité, leur image et leur compétitivité : vol de données, escroqueries financières, sabotage de sites d’e-commerce.

Pour mieux appréhender les problématiques des petites structures, l’Agence travaille en partenariat avec la CGPME* qui apporte son expertise de terrain : ce Guide est le fruit d’une réflexion et d’échanges menés en commun.

La prévention des incidents et attaques informatiques relève souvent de réflexes simples, qui concourent à une protection globale de l’entreprise. Le « Guide des bonnes pratiques de l’informatique » présente douze recommandations à destination des non-spécialistes, issues de l’analyse d’attaques réussies et de leurs causes.

* Confédération générale des petites et moyennes entreprises

  • pdf

    Guide CGPME : les bonnes pratiques de l'informatique

    2.38 Mo