Remise d'un certificat EAL 5 à Bertin Technologie pour son logiciel PolyXene

Le 29 septembre 2009, l’amiral Michel BENEDITTINI, directeur général adjoint de l’ANSSI, a remis un certificat CC-EAL5 à Bertin Technologies et à la DGA pour le logiciel PolyXene dans sa version 1.1.

Publié le 29 Septembre 2009 Mis à jour le 29 Septembre 2009

Le 29 septembre 2009, l'amiral Michel BENEDITTINI, directeur général adjoint de l'ANSSI, a remis un certificat CC-EAL5 à Bertin Technologies et à la DGA (Délégation Générale pour l’Armement) pour le logiciel PolyXene dans sa version 1.1.

PolyXene est un hyperviseur, c'est-à-dire un logiciel qui permet à plusieurs systèmes d'exploitation de travailler en même temps sur un seul ordinateur. Son haut niveau de sécurité et notamment sa forte capacité de cloisonnement permettent d'envisager désormais d'être connecté, sur un même poste de travail, à divers réseaux de niveaux de confidentialité différents ou appartenant à des organisations différentes, et de transférer des informations entre ces réseaux de manière totalement maîtrisée, sans risque de compromission. Cette capacité aura de nombreuses applications, en particulier pour les opérations militaires, qui se déroulent désormais dans un contexte le plus souvent multinational, et qui utilisent de manière fortement croissante des données numériques sur des réseaux de différents niveaux de classification, mais aussi dans le domaine civil, où les techniques de virtualisation sont largement utilisées dans l'infrastructure des réseaux actuel.

Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse commun Bertin/DGA/ANSSI diffusé à l'occasion de la remise de ce certificat.