« Hack-it-n 2017 » – Un nouveau rendez-vous pour la sécurité du numérique à Bordeaux


La première édition de la conférence Hack-it-n Conference se tenait à Bordeaux le 26 janvier 2017. Cet évènement proposait un espace de rencontre et d'échange sur la sécurité des systèmes d'informations. En tant que partenaire de l’évènement, l’ANSSI y est intervenue.

Plus de 200 participants ont assisté à la première conférence « Hack-it-n » pour partager avec des experts de la sécurité du numérique de tous horizons, dont l’ANSSI et le Club de la Sécurité Informatique Régional Aquitaine.

 

hackitn2017_posterL’agence a pour sa part présenté ses principales missions et a évoqué les menaces actuelles et les grandes tendances à venir. L’auditoire était majoritairement composé d’étudiants et de nouveaux diplômés, qui formeront demain les forces-vives de la sécurité du numérique pour la région Nouvelle-Aquitaine.

 

L’opportunité également de présenter SecNumedu, le nouveau label de l’ANSSI pour les formations supérieures en sécurité du numérique, avec déjà 26 formations nouvellement labellisées. Une initiative qui vise avant tout au soutien et au développement de la filière face une demande toujours plus élevée et des besoins croissants en matière de recrutement pour les métiers de la cybersécurité.

 

En savoir plus sur Hack-it-n 2017