Les « rencontres cybersécurité Occitanie »


Le mardi 29 mai 2018 se tiendra, la quatrième édition des rencontres cybersécurité d’Occitanie, à l'Hôtel de région Occitanie. Un grand rendez-vous pour la sécurité du numérique sur le territoire, auquel l'ANSSI participe.

Le quotidien ToulEco, en partenariat avec la région Occitanie, organise pour cette quatrième année un événement régional sur le thème de la sécurité des données.

Un événement qui réunit les acteurs du numérique de la région Occitanie et les entreprises et collectivités autour des défis de la protection des données et de la sécurité du numérique.
L’ANSSI aura l’occasion d’intervenir pour présenter les enjeux de la sécurité du numérique et les mesures et bonnes pratiques indispensables pour y répondre.

 

cyber-secu_occitanie_logoCyril CUVILLIER, sous-directeur adjoint des relations extérieures et de la coordination, y abordera la nécessité d’anticiper la menace, notamment par l’adoption de mesures d’hygiène informatique indispensables.

Jérôme Notin, directeur général du GIP ACYMA interviendra au cours de la matinée pour présenter cybermalveillance.gouv.fr, le dispositif gouvernemental contre la cybermalveillance, qui a pour mission de prévenir et aider la population ainsi que les PME/TPE en matière de sécurité numérique.

Enfin, pendant les rencontres, les chefs d’entreprises ainsi que les représentants des collectivités locales pourront rencontrer l’ANSSI sur son stand.

Programme et inscription : www.cybersecurite-grandsud.fr

 

    À voir aussi


    Liens externes