Sécurité du numérique – quels risques pour le secteur de la gestion d’actifs ?


L'événement AM TECH DAY, organisé par l’Agence économique et financière (AGEFI) le 9 octobre, réunit chaque année plus de 600 décideurs et directions opérationnelles de l’univers de la gestion d’actifs, leurs fournisseurs de solutions et de services. Il est l’un des grands rendez-vous pour discuter des évolutions technologiques dans l’univers de la gestion d’actifs, et de leurs incidences opérationnelles.

L’ANSSI, représentée par François Charbonnier, intervenait à l’AM Tech Day pour participer à la table-ronde « Les enjeux de cybersécurité pour les sociétés de gestion». L’occasion de présenter les risques spécifique pour les sociétés de gestion et surtout de s’attarder sur les  bonnes pratiques mettre en œuvre pour a protection de leurs données.

Personne n’est à l’abri, et l’idée que les sociétés de gestion d’actifs pourraient être moins exposées que d’autres est une illusion. L’ANSSI insiste notamment sur l’importance d’une gouvernance du risque SSI au plus haut niveau, la réflexion nécessaire sur la gestion des prestataires intervenant sur l’informatique et les données de l’entreprise. Enfin, la sensibilisation aux enjeux SSI et à la nécessité d’appliquer les bonnes pratiques de base en la matière est une nécessité absolue.

 

Liens externes