Soutenez SecNumacadémie à l’occasion du concours « MOOC of the year »


Avec plus de 47 000 inscrits seulement huit mois après son lancement et 122 110 heures de cours suivis sur la plateforme, l’ANSSI présente son MOOC SecNumacadémie à la deuxième édition de « MOOC of the year » organisée par My MOOC. Cet événement est placé sous le haut patronage du ministère de l’Enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation.

SecNumacadémie  est un programme en ligne de sensibilisation à la sécurité du numérique, élaboré par les experts de l’ANSSI et qui s’adresse à tous.

moocoftheyear_logocarreFort de son succès, le cours en ligne sur la cybersécurité est présenté au concours « MOOC of the year »  dans les catégories suivantes :

• MOOC de l’année 2017
• Meilleur MOOC conçu par un organisme
• Grand prix du jury
• Meilleur teaser
• Coup de cœur des internautes

 

Pour cette dernière catégorie, un vote en ligne vient d’être lancé. Vous pouvez donc sans plus attendre soutenir votre MOOC favori jusqu’au 14 janvier 2018.
Si vous souhaitez voter pour le MOOC de l’ANSSI, il vous suffit d’indiquer pour votre réponse : « SecNumAcadémie ».

Rendez-vous le 23 janvier pour l’annonce des résultats.

 

Rejoignez la SecNumacadémie

secnumacademie module2 visuelSecNumacadémie est organisé en modules thématiques et pédagogiques pour mieux sensibiliser à la sécurité des systèmes d’information. Le MOOC s’adresse à des utilisateurs en milieu professionnel, mais les bonnes pratiques qui y sont présentées sont applicables également dans un cadre personnel et familial, et destinées au grand public. C’est le premier MOOC de l’ANSSI et il est accessible à tous gratuitement.

La sécurité du numérique, c’est tout un programme

Le premier module du MOOC, intitulé Panorama de la SSI, a été mis en ligne en mai 2017; le second traitant de la Sécurité de l’authentification, était disponible dès septembre 2017 et le troisième module, consacré à la Sécurité sur Internet, est accessible depuis décembre 2017. Le dernier module est attendu pour le mois de mars 2018 et s’intéressera à la Sécurité du poste de travail et au nomadisme.

Pour en savoir plus…

 

Inscrivez-vous sans plus attendre pour devenir acteur de la sécurité du numérique.
www.secnumacademie.gouv.fr