ExaProtect Security Management Solution (SMS)

Publié le 27 Novembre 2008 Mis à jour le 27 Novembre 2013
Introduction

Le produit ExaProtect SMS permet de répondre aux besoins de supervision de la sécurité. On peut résumer ces besoins de la manière suivante :
- gérer un grand nombre de dispositifs de sécurité répartis sur l'ensemble du système d'information ;
- traiter la grande masse d'information générée par les dispositifs ;
- enrichir les événements (réduction des faux positifs, prise en compte du contexte « métier ») ;
- corréler les événements provenant de différents dispositifs et générer des alertes ;
- automatiser le processus de diagnostic ;
- attirer l'attention de l'expertise humaine sur la menace la plus importante ;
- proposer des contre-mesures lorsque c'est possible ;
- fournir une vue synthétique et globale sur le risque et la menace.

Ces services sont réalisés par les deux composants principaux ExaProtect Security Management Agent (SMA) et ExaProtect Security Management Platform (SMP). L'analyse des événements de sécurité et la configuration de la solution sont réalisées via la console ExaProtect Security Management Console (SMC) depuis un poste avec un navigateur Web.

Référence du certificat : 2008/38
Date de certification : 27/11/2008
Catégorie : Produits réseau
Référentiel : Critères Communs version 2.3
Développeur(s) : ExaProtect
Commanditaire(s) : ExaProtect
Centre d'évaluation : Oppida
Niveau : EAL2+
Profil de protection :
Accords de reconnaissance : SOG-IS CCRA
Augmentations : ADV_HLD.2, ADV_IMP.1*, ADV_LLD.1*, ALC_DVS.1, ALC_FLR.3, ALC_TAT.1*, AVA_MSU.1, AVA_VLA.2 (* appliqués aux exigences FCS)