Les sous-directeurs

Pour répondre à la grande variété de ses missions, l’ANSSI est organisée en quatre sous-directions.

Publié le 12 Juillet 2022 Mis à jour le 08 Janvier 2024

Renaud Labelle

SOUS-DIRECTEUR EXPERTISE (SDE)

Ancien élève de l’École polytechnique et de l’École nationale supérieure des télécommunications, Renaud Labelle est ingénieur général des mines.

Il rejoint le ministère des Armées en 1999, où il déroule la première partie de sa carrière. Il y occupe différentes fonctions dans les domaines des télécommunications et de la sécurité des systèmes d’information (notamment en cryptographie) : expert, responsable d’équipes de différentes tailles (entre 10 et 140 personnes), conseiller et directeur de programme.

Il a rejoint l’ANSSI en février 2018, pour occuper le poste de sous-directeur adjoint Expertise. Il devient sous-directeur Expertise en juillet 2020.

Mathieu Feuillet

SOUS-DIRECTEUR OPÉRATIONS (SDO)

Diplômé de l’École polytechnique, Mathieu Feuillet est ingénieur du Corps des mines. Il rejoint l’ANSSI en 2012, après avoir obtenu un doctorat en mathématiques appliquées à l’Inria.

En 2016, Mathieu Feuillet devient chef de la division Assistance technique. En 2018, il devient sous-directeur adjoint des Opérations.

Mathieu Feuillet exerce la fonction de sous-directeur des Opérations depuis juin 2021.

Lisa Bokobza

SOUS-DIRECTRICE RESSOURCES (SDR)

Lisa Bokobza a un parcours professionnel orienté sur le pilotage des ressources ou de politiques publiques à forts enjeux territoriaux. 

Elle a travaillé au sein de la direction des finances pour la Ville de Paris, puis a mené deux missions en Ressources Humaines : tout d’abord en qualité de cheffe d’un service de ressources humaines et enfin en tant que cheffe du bureau du droit de la fonction publique. Elle est également intervenue sur la politique immobilière des équipements scolaires et le logement social. 

Elle a rejoint l’ANSSI en tant que sous-directrice Administration en mai 2023.

Gaëtan Poncelin de Raucourt

SOUS-DIRECTEUR STRATEGIE (SDS)

Gaëtan Poncelin de Raucourt est ancien élève de l’Ecole normale supérieure et ingénieur en chef des Mines. 

Il a exercé en tant qu’adjoint au sous-directeur en charge du contrôle de l’AFA (Agence française anticorruption), chef du département du contrôle des acteurs économiques, ainsi que des fonctions d’expertise et d’encadrement à la Direction générale des entreprises au ministère de l’Economie.

Il rejoint l'ANSSI en 2021, en tant que sous-directeur adjoint stratégie puis devient sous-directeur stratégie en novembre 2023.

Sur le même sujet :