J-3 : Soyez prêt-e-s pour l’édition 2018 du Mois européen de la cybersécurité !


Le lancement officiel de l’édition 2018 du mois européen de la cybersécurité approche ! Comme chaque année au mois d’octobre, tous les acteurs engagés dans la sécurité du numérique se mobilisent pour permettre aux citoyens et citoyennes de s’emparer des bonnes pratiques afin de se protéger dans leur vie numérique. Vous aussi, devenez acteurs de la sécurité numérique #TousSecNum !
logo_europ-security-month_fr

Le Mois européen de la cybersécurité, (ou ECSM) est une initiative européenne engagée par l’ENISA, qui vise à mobiliser l’ensemble de la population autour des enjeux de la sécurité numérique.

Ministères, associations, organisations professionnelles et autres acteurs clés … Tous sont des acteurs incontournables engagés dans cette campagne nationale pour partager avec leurs publics, tout au long du mois d’octobre, des conseils pour comprendre les défis de la transition numérique et entrer en action afin de se protéger efficacement au quotidien.

Au programme de l’ECSM, quatre semaines thématiques :

Avoir les bases
Connaitre les métiers
S’intéresser aux risques pour appliquer les bonnes pratiques
Comprendre les enjeux de demain

En savoir plus sur l’édition 2018 du Mois européen de la cybersécurité

LA PROGRAMMATION 2018

Au cours du mois d’octobre, de nombreux ateliers et conférences seront organisés sur l’ensemble du territoire français, à destination des chefs d’entreprises, des citoyens ou encore des étudiants. Au programme : des ateliers pour mieux comprendre le RGDP, la mise en scène du procès de l’Intelligence artificielle, une compétition européenne pour les jeunes talents de la SSI…

Retrouvez tous les grands moments du Mois européen de la Cybersécurité.
Si vous souhaitez y participer, renseignez-vous dès à présent sur les évènements ouverts au public proches de chez vous.

Tout au long de cette campagne d’information et de sensibilisation, les partenaires du Mois européen de la cybersécurité partageront également des clés de compréhension et d’actions pour protéger efficacement votre vie numérique. De nombreux kits de sensibilisation, des infographies ou des vidéos sont à consommer et à sans modération autour de soi !

Retrouvez dès à présent toutes les bonnes pratiques pour s’informer et se former à la sécurité du numérique dans la boite à outils.

Bandeau Mail 2018

#TousSecNum – Devenez VOUS AUSSI ACTEUR de la sécurité numérique

Convaincu(e) que les bonnes pratiques de la sécurité du numérique doivent être davantage connues de tous et toutes ? N’hésitez pas à suivre et à partager via le hashtag #TousSecNum pour participer à cette grande campagne nationale.

Et pour aller plus loin encore, participez-vous aussi à cette action de sensibilisation en arborant fièrement les couleurs de l’ECSM sur vos différents réseaux sociaux, grâce au kit de communication à votre disposition.

Dossier de Presse – Mois européen de la cybersécurité 2018

    Pour aller plus loin